Rubrique:

Depuis le temps que j’en rêvais !    reve6fsm
Aroma-Zone (mon fournisseur favori ) se déplace pour une journée spéciale Cosméto sur Toulouse !
Quand j’ai vu l’annonce j’ai bien sûr sauté sur l’occasion pour m’inscrire…. Dommage, l’atelier Savon était au complet, je me suis donc tournée sur le soin capillaire avec comme objectif : La maîtrise d’une émulsion.
L’atelier d’1h30 avec le produit confectionné à emporter : 29 euros.  

J’avais envie de rencontrer celles qui œuvrent dans l’ombre pour nous proposer de nouveaux produits, de nouvelles recettes et de partager l’ambiance conviviale de leurs ateliers.

La petite équipe qui s’est déplacée, au nombre de 4, nous a accueillis chaleureusement.
Puis chacune d’entre elles s’est présentée : Pascale et Orianne expertes en formulation et recettes, Lucie responsable en communication, et Floe du Service packaging et accessoires.
atelier-AZ-3907 atelier-AZ_3908

La salle était très agréable, les tables soigneusement dressées avec tout le matériel et les ingrédients nécessaires pour la confection de la recette d’un “Soin capillaire Fortifiant et Activateur de pousse”.

Nous avons pu bavarder et poser toutes les questions que nous souhaitions. (J’avais ma liste !Smile)
Une petite tisane, comme à la maison, nous a été offerte.

Puis l’atelier a démarré avec l’exposé des propriétés des différents ingrédients utilisés dans la recette et ensuite ce fut à nous de nous mettre à l’ouvrage sous les yeux attentifs et bienveillants de nos tutrices.

atelier-AZ-3910 

De superbes astuces nous ont été transmises afin de réussir au mieux l’émulsion et d’éviter le fastidieux comptage des gouttes.

Je vous en cite une :
Si vous souhaitez prélever 3 gramme de provitamine B5 par exemple, au lieu de compter 3 x 26 gouttes, vous posez votre flacon de provitamine B5 sur la balance, vous appuyez sur tare, il s’affiche 00 et là vous prélevez à la pipette le produit jusqu’à ce que s’affiche 3 grammes sur la balance, super non !
A la maison, je prélevais avec une petite seringue mais la pipette plus fine est bien plus pratique, pas de doute ! 

Au bout des “pesages, chauffage, fouettages, touillages”…… l’émulsion a pris !

atelier-AZ_3911

Voilà le soin fini, mis en pot et étiqueté.
Je vous donnerai mon avis de testeuse après son utilisation car c’est la première fois que j’utilise l’huile vierge de moutarde dans une recette.

Ah j’oubliais , en prime…..
J’ai pu faire dédicacer ma bible “Le grand guide de l’Aromathérapie et des Soins naturels” que j’avais acheté sur leur site, une première pour elles !Winking smile

livre-AZ-4024 dedicace_4025

                     Un très bon moment convivial !  
A-LIGNE-MAISON

 
blogger