Rubrique:

DSC00850 gateau-sucreglace76

Les pots de sucre glace du commerce sont en général de 500 g, beaucoup trop… pour notre petite consommation donc toujours périmé au moment de s’en servir… J’ai donc résolu le problème, je n’en achète plus et le fais moi- même …

Comment ?

C’est très simple,  il suffit d’avoir un moulin à café et du sucre en poudre bio non raffiné (pour nous) et le tour est joué  ! (je dois avouer que je ne m’étais jamais posé la question de comment était fait le sucre glace… je l’ai découvert par hasard alors que je voulais mixer mon sucre qui avait un grain un peu trop gros pour une recette …)

Vous pouvez ensuite le parfumer si vous le souhaitez avec des bâtons de vanille, ou des zestes d’agrumes bio séchés ou moulus au préalable et voilà rien de compliqué et fini le gaspillage !

A-LIGNE-MAISON

 
blogger