Rubrique:

clip_image001[13]

Comme beaucoup, j’ai toujours du vinaigre blanc à la maison, je m’en sers pour la confection de mes produits nettoyants, pour détartrer cafetières, machine à laver, lave vaisselle et autres… pour nettoyer et désinfecter la litière des chats, pour désinfecter les jouets des petits enfants etc…

Lorsqu’on l’utilise pur, son odeur quoiqu’on en dise,  n’est pas des plus douce, même si elle finit par s’évaporer….. Alors pourquoi pas le parfumer en procédant comme pour une teinture alcoolique de plantes !

vinaigres-_0793

Mes essais avec la lavande fraîche, les écorces d’orange, de citrons, de pamplemousse, puis les huiles essentielles n’ont pas été concluants…. jusqu’à ce que ………j’utilise de la menthe poivrée de mon jardin et là miracle ce n’est plus une odeur vinaigrée qui prédomine mais bien celle de la MENTHE. 

menthepoiv

Comment faire un vinaigre à la Menthe Poivrée du jardin ?
Il suffit d’ajouter une bonne poignée de menthe fraîche à votre vinaigre et de laisser macérer le tout une quinzaine de jours. Filtrer ensuite et c’est prêt à utiliser tel quel ou mélangé comme dans mes différentes recettes de sprays.

A-LIGNE-MAISON

 
blogger